DVM, Dipl. CEAV Médecine Interne.

Camille a obtenu son diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort en 2014. Son travail de thèse a été dirigé par le Pr Valérie Chetboul et portait sur l’origine génétique des myocardiopathies chez les carnivores domestiques. Elle a rejoint l’Unité de Cardiologie d’Alfort (UCA) en septembre 2014 dans le cadre d’un stage longue durée d’un an, après son diplôme, et est ensuite devenue assistante de recherche clinique en 2015, puis Praticien Hospitalier Adjoint depuis 2018. Elle a participé à de nombreuses études cliniques, notamment sur la maladie d’Ebstein, les souffles cardiaques de grade 5/6 lors de maladie valvulaire dégénérative mitrale, et les ruptures de cordage, dont les résultats ont été présentés dans divers congrès nationaux et internationaux. Elle est auteure de plusieurs publications dans des revues internationales. Elle souhaite par ailleurs développer la cardiologie des Nouveaux Animaux de Compagnie, et plusieurs études sont actuellement en cours, notamment dans le cadre d’une thèse de doctorat vétérinaire qu’elle co-encadre.

En 2019, elle obtient le CEAV de Médecine Interne et en 2022 elle obtient le DIE de Phytothérapie Vétérinaire. Elle consulte également régulièrement au centre de référé TouraineVet, où elle effectue les consultations de référé en cardiologie avec examens échocardiographiques, ECG et Holter.

 

Le Dr Camille Poissonnier intervient à la sVA lors de formation en échocardiographie sur le secteur de Paris, en tant que monitrice de TP au sein de l'équipe du Pr Valérie Chetboul.

Elle participe également au module échocardiographie du chat en présentant une série de cas cliniques interactifs de cardiologie féline avec le Pr Chetboul, et lors des formations en échocardiographie niveau 2 en présentant les rappels d’échocardiographie bidimensionnels et temps-mouvement.